Futsal

CHAMPIONNAT REGIONAL FUTSAL: L’Académie n’a qu’une seule équipe en compétition, l’équipe sénior qui est engagée dans le Championnat Régional Futsal. Elle est composée d’une quinzaine de joueurs dont certains issus du sport adapté.FOOT LOISIR: Chaque semaine, un groupe de foot loisir adultes masculin ainsi qu’un groupe loisir adultes féminin viennent pratiquer le foot en salle dans le cadre de l’Académie. Ces groupes permettent aussi à certains joueurs en situation de handicap de pratiquer en mixité.
       

 

Recent Posts

Module foot et handicap – 3 et 4 novembre 2021

L’Académie a accueilli le premier module Foot et handicap en lien avec la ligue de Bourgogne Franche Comté de football les 3 et 4 novembre 2021. 11 stagiaires dont 6 du club ont pu débattre sur le développement du handicap dans les clubs de football et apporter leurs diverses expériences.

Dans les temps forts de la formation on peut noter la séance de futsal adapté avec les établissements du FAM Arc en ciel, Fontaine de Barange et l’IME de l’Orbize (17 sportifs) mais aussi l’essai du foot fauteuil et du cécifoot par les stagiaires (et les encadrants).

La ligue de Sport adapté et le comité départemental handisport ont également pu présenter les spécificités de leurs activités par l’intermédiaire de Camille, Léa (LBFC Sport Adapté) et Marie Lou (CD71 Handisport).

Merci à la ville pour le prêt de la salle de formation à Jean Zay et du gymnase Jean Macé.

Vidéo module foot handicap

Lien vers l’article de la LBFC Football

  1. Rentrée 2021 Commentaires fermés
  2. COVID-19: Maintient de nos activités en extérieur Commentaires fermés
  3. Reprise des activités Décembre 2020 Commentaires fermés
  4. Nouvel habillage pour le véhicule Commentaires fermés
  5. L’académie reprend ses activités Commentaires fermés
  6. Stage d’été Multi-sports Conceptball Commentaires fermés
  7. Arrêt des activités du club Commentaires fermés
  8. Grande soirée de l’Académie Commentaires fermés
  9. Une participation record pour le stage futsal Commentaires fermés